Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 17:40

Pour étayer mon affirmation que le web français a été expurgé des images des émeutes de novembre 2005, voici quelque unes des images que j'ai trouvé sur google images (version internationale) en tapant : riots france. Je précise que je n'ai pris que les images concernant les émeutes de novembre.
Je rappelle enfin qu'en tapant : émeutes banlieue sur google france on a droit à 3 photos.

Avant tout, je vous conseille fortement de visionner les 29 photos sur ce lien : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/11/04/AR2005110400183.html?nav=rss_world/europe
Cliquez sur la photo sous le titre : French endure enabated riots. Il y a notamment une image de Nantes, et une montrant le modeste hommage à la mémoire de Jean-Jacques Le Chenadec, sexagénaire de Stains mort le 7/11 pour avoir essayé d'éteindre une poubelle enflammée à côté de chez lui. Avec Jean-Claude Irvoas, quiquagénaire tué à Epinay-sur-Seine le 27 octobre  parce qu'il prenait une photo (d'un reberbère, pour son travail de vente de mobilier urbain anti-vandalisme), ils sont les deux seules victimes de ces émeutes. Ils ont été battus à morts par une ou plusieurs personnes qui se sont donc acharné sur ces pauvres hères avec une barbarie sans nom. Jean-Jacques Le Chenadec était un retraité actif apprécié de son entourage et aimé de sa femme depuis leur mariage il y avait 36 ans. Il était volontaire aux Restos du coeur. Jean-Claude Irvoas était un homme passionné d'architecture qui n'hésitait pas à aider les autres. Ces deux personnes n'avaient rien demandé à personne, et elles ont été tuées par un ou plusieurs criminels qui avaient l'âge d'être leurs fils sous les yeux horrifiés dans un cas de son voisin, dans l'autre de son épouse et de sa fille de 15 ans. Dominique Galouzeau ("de Villepin") a déclaré à l'issu des émeutes qu'il n'y avait pas eu de victime. Ce modeste article contre la censure sur le net est dédié à ces deux Bretons.

















































































































































































































































Partager cet article

Repost 0
Published by Nadoz-mor - dans Médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • : Bienvenue sur Nadoz, un blog qui milite pour une Bretagne à nouveau libre et indépendante. Il donne infos et idées sur notre pays, ses habitants, la France aussi, et sur le monde en général, sous un angle qui se veut moderne et contemporain. Une vision absente des médias français aux ordres. Pourquoi NADOZ? A partir de ce joli mot (aiguille), la langue bretonne a construit 2 termes évocateurs : nadoz-vor (boussole) et nadoz-aer (libellule). Bonne lecture et vive la Bretagne indépendante!
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories