Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 12:43

Cette fois encore, la sélection nationale bretonne n'aura pas le droit de participer à la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil. Gageons qu'elle n'en aura toujours pas le droit dans 4 ans, en Russie, et ça continuera bien sûr tant que la Bretagne ne sera pas redevenue un Etat indépendant et souverain.

La France est en quart de finale contre l'Allemagne. Comme d'habitude, elle a triché pour arriver là. Oh, elle n'est pas la seule, mais elle peut prétendre sans problème au titre de champion du monde dans ce domaine ! Par exemple en 8è contre le Nigéria : - but refusé au Nigeria en première mi-temps, pour un hors-jeu imaginaire. Les Français marqueront deux buts en toute fin de rencontre
- Matuidi casse la cheville d'un Nigerian : carton jaune
arbitre-achete.jpg- Evra ceinture un Nigérian dans la surface de réparation, ce qui aurait dû amener un pénalty : rien !

Les arbitres sont décidément bienveillants avec les Français. On se souvient de l'énorme en-avant contre les Néo-Zélandais, à Cardiff en quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby, à un quart d'heure de la fin, ce qui permit aux Français de reprendre l'avantage au score, contre le cours du jeu, et de se qualifier pour les demies. 50 000 personnes dans le stade l'a vu, des millions de téléspectateurs l'ont vu, même les commentateurs de la télé française n'ont pas pu s'empêcher d'en parler (pour l'oublier ensuite soigneusement). Mais les arbitres, eux, n'ont rien vu !

On se souvient bien sûr du coup de tête de Zidane en finale de la Coupe d'Europe contre l'Italie, pour le dernier match de sa carrière en plus (histoire de finir en beauté). Un geste inexcusable qui aurait mérité non seulement un carton rouge, mais l'exclusion définitive de ce joueur dont le vrai caractère ne correspond pas à l'image que l'univers médiatico-publicito-politique français a fabriqué autour de sa personne. Là encore aucune réaction des arbitres, aucune remarque des autorités fédérales. Et jusqu'à cette crapule de Chirac, interviewé près des vestiaires à la fin du match, qui nia sans sourciller qu'il se soit passé la moindre chose... On se souvient aussi de la main de Thierry Henry pour le dernier match qualificatif pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, contre l'Irlande, geste finissant par un but inespéré synonyme de billet d'avion pour Pretoria...

On pourrait continuer longtemps la liste des tricheries et de la corruption du système français du football, mélange de politique, de business et de médias, mélange d'intérêts mercantiles et idéologiques qu'avale les gens sans trop réfléchir, finissant par vibrer pour des héros fabriqués et lisses ne correspondant pas du tout à la réalité. A ce propos, parmi les mercenaires au service de nos manipulateurs, on compte deux échecs récents : Nicolas Anelka et Franck Ribéry, décidément impossibles à rendre sympathiques et lisses aux yeux de ces "veaux" de Français*. Ils viennent maintenant de jeter leur dévolu sur un des seuls beurs à n'avoir pas choisi de jouer pour l'Algérie ou la Tunisie**, Karim Benzéma. Sera-t-il plus obéissant que ses prédécésseurs ? En tout cas, les histoires de prostituées auxquelles il avait été mêlé un temps ont disparu. Vont-ils oser nous refaire le coup de la "France black-blanc-beur" ? Dormez en paix braves gens, et regardez la télé, le Grand Frère s'occupe de tout...

citation-bidon-zidane.jpg

Un exemple de la propagande autour de Zinédine Zidane héros français plein de talent, de modestie et de sagesse quasi-bouddhiste, que le triumvirat business-politique-médias français essaye aujourd'hui de reproduire avec Karim Benzema.

 A noter que d'autres Etats ont aussi des stratégies politico-commerciales autour du football. Par exemple les Etats-Unis, avec la montée en puissance des latinos plus "soccer" que "american football", ont constitué une équipe plus forte que d'habitude (en employant des mercenaires essentiellement allemands). Heureusement, il existe aussi des pays plus honnêtes et cohérents avec leur sélection nationale.

La Bretagne, elle, quand elle aura retrouvé sa souveraineté, jouera avec succès dans les grandes rencontres sportives internationales, mais toujours dans le camp des nations honnêtes n'utilisant pas les mercenaires-milliardaires et la manipulation à des fins mercantiles et idéologiques.

*l'expression est de Charles De Gaulle.

**par exemple 16 joueurs sur les 23 sélectionnés pour jouer pour l'Algérie sont des Français nés en France et formés dans les clubs français.

Vous pouvez aussi relire nos articles de 2007 "Sport : les petits pays sont de grandes nations !" et de 2013 "Les petits pays cartonnent dans les compétitions sportives internationales" .

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadoz-mor - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • : Bienvenue sur Nadoz, un blog qui milite pour une Bretagne à nouveau libre et indépendante. Il donne infos et idées sur notre pays, ses habitants, la France aussi, et sur le monde en général, sous un angle qui se veut moderne et contemporain. Une vision absente des médias français aux ordres. Pourquoi NADOZ? A partir de ce joli mot (aiguille), la langue bretonne a construit 2 termes évocateurs : nadoz-vor (boussole) et nadoz-aer (libellule). Bonne lecture et vive la Bretagne indépendante!
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories