Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 13:58

habitants-de-pougatchev-devant-leur-mairie.jpg

Photo : la population de la ville de Pougatchev venue protester devant leur mairie.

Régulièrement, des Bretons sont assassinés. Voici quelques exemples parmi d'autres, pris sur Nadoz ou sur le média 7seizh :

Article du blog Nadoz sur les victimes des émeutes de banlieue de 2005, toutes bretonnes : 50 photos contre la censure dédiées à Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Irvoas.

Article 7seizh sur le meutre de Marion: Terrible agression dans le sud-Bretagne, un suspect arrêté

Article 7Seizh sur le meutre de Kilian : Décès de Kilian, recueillement au collège de Cleunay

La violence revêt de nombreuses formes, le meutre n'en est qu'une parmi d'autres : viol, torture, prostitution, esclavage moderne, braquages, cambriolages, vols sous différentes formes, agressions diverses...Ainsi que diverses violences résultant des trafics les plus divers.

Concernant le meutre du jeune breton Kilian à Rennes, plusieurs "couacs" du petit monde médiatico-politique français avaient émaillé l'affaire :

- le premier sinistre (pardon ministre) Jean-Marc Ayault avait annoncé le décès du jeune adolescent "trop tôt", alors qu'il était encore à l'hôpital, tele-lave-cerveaux.jpg

- lui emboitant le pas, le ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon avait fait le même genre de communiqué,

- le quotidien Le Monde avait été pris la main dans le sac en essayant de modifier l'identité visible du meurtrier présumé, un adolescent tchétchène bénéficiant du statut de "réfugié politique" et placé par les autorités françaises dans le collège de Cleunay où était scolarisé Kilian. Pour cela, le journal avait remplacé le prénom trop "musulman" et "caucasien"  de Souleymane par...  Vladimir, un prénom typiquement russ.

Ces "couacs" montrent l'indifférence ou l'instrumentalisation du petit monde médiatico-politique français vis à vis de ce drame qui nous concerne tous.

Juste un an après le meutre de Kilian, et puisqu'on parle de Russie, il est intéressant de lire cet article : Affrontements violents entre Caucasiens et résidants de Pougatchev. En effet, un jeune russe a été assassiné par un jeune caucasien. Au-delà du titre sensationnaliste, il est intéressant de comparer cete affaire avec celle du meutre de Kilian. On peut lire dans l'article comment, à l'autre bout de l'Europe, la population locale a réagi :

"Le 8 juillet, ce sont entre 700 et 1500 personnes qui se sont réunies face à l’administration de la Ville pour exiger aux autorités l’expulsion des habitants originaires du Caucase. Pour attirer l’attention, près de 300 habitants de Pougatchev ont ensuite essayé de bloquer la circulation sur la route fédérale reliant Samara à Volgograd."

Quelle différence avec les Bretons! Certes, la cérémonie d'hommage dans la cour du collège de Cleunay était essentielle pour ses proches et toute personne qui s'est sentie atteinte par cette tragédie. Mais aucun Breton n'a manifesté publiquement sa solidarité avec la famille ni exprimé sa colère face à une politique d'immigration qui serait jugée trop permissive ou trop idéologique, devant la mairie de Rennes par exemple.

Cela veut-il dire que les Bretons sont indifférents à ce qui se passe chez eux? Nous ne le croyons pas. ca-a-lair-bien-chez-vous.jpg

En Bretagne, en plus des populations d'immigration "classique" (Maghreb, Afrique noire, DOM-TOM, Asie Mineure...) pour qui la France a souvent conclu des accords bi-nationaux facilitant leur venue et leur installation en métropole, se développe actuellement en Bretagne une immigration originaire du Caucase, vaste région du monde dans laquelle ou retrouve la Tchétchénie, la Géorgie, l'Arménie, le Daghestan, l'Osétie etc... Que pensent les Bretons de la façon dont évolue l'immigration en Bretagne? Les immigrés qui sont accueillis en Bretagne sont-ils choisis pour leurs qualifications professionnelles en fonction des besoins du marché de l'emploi, comme cela se fait dans tout démocratie du monde? (sauf en France puisque la France n'est pas une démocratie, mais ça vous le savez déjà!). Les Bretons sont-ils informés sur les tenants et les aboutissants de cette politique française d'immigration qui est mise en place en Bretagne? Par exemple, sont-ils consultés, ou même informés, qu'actuellement on dispatche un nombre importants de personnes un peu partout dans l'arrière-pays lorientais? (de manière "honteuse"??)

La question de l'immigration a toujours été passionnelle en France. Mais en Bretagne on en parle pour ainsi dire jamais. C'est un débat quasi-absent. Et pour cause! Les intérêts de la Bretagne et des Bretons sont absents des politiques menées sur cette question! Le monde médiatico-politique a donc intérêt à maintenir les Bretons dans l'ignorance. Et de toute façon, comment compter sur des médias quasiment tous français, donc eux-mêmes immigrés en Bretagne, pour aborder ce sujet et fairt eleur travail d'information envers les citoyens bretons? Autant demander au  cambrioleur d'appeler les propriétaires pour les prévenir qu'un cambiolage a lieu en ce moment chez eux! Quant aux liens qui sont faits par la plupart des gens entre criminalité et immigration, c'est une question délicate et hautement passionnelle qui est tout simplement taboue. Au lieu d'être traitée de manière objective et humaine, il n'y a tout simplement pas de traitement qui est effectué, ce qui est peut-être pire qu'un traitement passionnel et excessif.

enfant-noir-qui-joue-a-un-jeu-video-dans-un-magasin.jpg

Exemple de comportement asocial : un enfant joue à un jeu vidéo dans un magasin...

Les Bretons sont donc privés de débat, de dialogue, et l'information est souvent cachée,  biaisée, ou détournée sur la France. Sur cette question comme sur les autres, les Bretons sont bien livrés au bon vouloir des Français, souvent idélogiques et de toute façon aux intérêts étrangers voire opposés aux Bretons.

Une interrogation encore : le racisme est-il moins présent en France, en Bretagne et en Europe de l'Ouest, qu'en Russie et en Europe de l'Est? Rien n'est moins sûr...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadoz-mor - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • : Bienvenue sur Nadoz, un blog qui milite pour une Bretagne à nouveau libre et indépendante. Il donne infos et idées sur notre pays, ses habitants, la France aussi, et sur le monde en général, sous un angle qui se veut moderne et contemporain. Une vision absente des médias français aux ordres. Pourquoi NADOZ? A partir de ce joli mot (aiguille), la langue bretonne a construit 2 termes évocateurs : nadoz-vor (boussole) et nadoz-aer (libellule). Bonne lecture et vive la Bretagne indépendante!
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories