Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 14:03

claude-le-roy.jpgRemplacez juste "région" par "nation" et "français" par "breton" et vous aurez un bon reportage sur ce match qui s'est déroulé en Pays Nantais en mai dernier.

Voir la vidéo sur Youtube Match de bienfaisance joué le 28 mai 2013 à Carquefou, Bretagne.
Charity match played on 28th May 2013 in Carquefou, Brittany.

Avec les interviews de Claude Le Roy, entraineur breton de la sélection malienne (photo),

Fañch Gaume, président de Bretagne Football Association, l'association de la sélection nationale bretonne,

Etienne Didot (FC Toulouse) capitaine de l'éuipe de Bretagne,

Momo Sissoko, joueur malien,

Amara Tamboura, joueur malien.

On voit aussi quelques images de Nantes au début.

Le Bro Gozh a bien retentit dans le stade de l'UJSA Carquefou. A noter qu'on aperçoit furtivement à 5'13'' Laura Chab', la demie-finaliste de The Voice qui est originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire et qui était venue supporter son équipe. Un exemple tout simple de patriotisme sportif à méditer...

Yohann Gourcuff, blessé, n'avait pas pu venir, à son grand regret. A l'issu d'un match équilibré, les Bretons sont sortis vainqueurs grâce à un but de Yann Kermorgant l'attaquant du club anglais de Charlton. Face à une équipe du Mali classée 23è FIFA, les Dialoued Du n'ont donc pas démérité loin de là. Quant on sait que l'équipe de la France est classée 18è, on peut raisonnablement penser qu'un jour nous battions cette bleusaille tricheuse et arrogante détestée même dans son propre pays malgré une propagande politico-médiatique quotidienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadoz-mor - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • : Bienvenue sur Nadoz, un blog qui milite pour une Bretagne à nouveau libre et indépendante. Il donne infos et idées sur notre pays, ses habitants, la France aussi, et sur le monde en général, sous un angle qui se veut moderne et contemporain. Une vision absente des médias français aux ordres. Pourquoi NADOZ? A partir de ce joli mot (aiguille), la langue bretonne a construit 2 termes évocateurs : nadoz-vor (boussole) et nadoz-aer (libellule). Bonne lecture et vive la Bretagne indépendante!
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories