Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 18:49

sandy-l-ile-imaginaire.jpg

Depuis plus de 10 ans, certaines cartes dont des cartes marines françaises, mais aussi Google Earth et l'atlas du Times, faisaient état d’une île nommée Sandy dans le Pacifique Sud. Ce territoire français était référencé et situé depuis au moins dix ans entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie. Seulement voilà : une équipe de scientifiques est allé voir de plus près et n’a rien trouvé!

statue-jm-tjibaou.JPGMais comment ces atlas ont-ils pu se tromper à ce point ? Certes, les dimensions de l'île Sandy étaient modestes, 30 km de long pour 10 km de large, mais de là à ne pas exister…

Hexagone, République (sic), colonies déguisées en départements, régions et autres territoires... on savait déjà que la France était un décor de théâtre, une illusion de music-hall, une comédie vénéneuse et écoeurante. On constate aujourd'hui qu'elle sait aussi n'être qu'un pitoyable fake! On savait que la France était un pays artificiel, c'est donc aussi un pays imaginaire! Dommage que le ridicule ne tue pas.

Parmi les colonies françaises, la Nouvelle-Calédonie, elle, est bien réelle et nous rappelons ici qu'une étape importante du  référendum se prépare là-bas pour 2014 pour que la population se prononce sur l'autodétermination en vu de l'indépendance, c'est-à-dire le premier des droits humains en vu de la première des libertés.

Christian_Karembeu_portrait.jpgComme en Polynésie, le processus politique d'indépendance avance malgré le système colonial mafieux et les pièges des partis politiques français parasites. Quelle différence avec la plupart des Antillais et des Réunionais qui se vautrent dans le système des subventions et n'ont pas honte de vivre aux crochets d'une métropole trop contente d'entretenir (ou de croire entretenir) son prestige international en maintenant des colonies un peu partout sur la surface du globe! Car la France est très fière d'être présente partout dans le monde! Sachez qu'elle possède 13 fuseaux horaires, c'est le record mondial. Par comparaison la Russie, plus vaste pays du monde, n'en a que 9, les Etats-Unis 5.

2014 sera-t-elle l'année du réveil des vrais peuples et des vraies nations? Processus de référendum en Nouvelle-Calédonie, référendums en Catalogne et en Ecosse, avancées en Flandres, sans parler du Pays Basque et du Pays de Galles pour rester autour de la Bretagne... Parallèlement, la France, cette nation imaginée et imaginaire ennemie des peuples et de leur liberté, va-t-elle s'enfoncer un peu plus dans son processus de décomposition moisie?

Photos :

- statue de Jean-Marie Tjibaou, le leader nationaliste kanak le plus connu. Il fut assassiné en 1989 dans des circonstances non élucidées.

- Christian Karembeu est une des personnalités kanaks les plus connues dans le monde. Produit du célèbre centre de formation du FC Nantes, il a été champion du monde et champion d'Europe de football avec l'équipe de la France. Mais il a toujours refusé de chanter la Marseillaise, son grand-père ayant été... empaillé par les Français. Il est aujourd'hui très actif dans la promotion des activités sportives en Océanie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • NADOZ, blog de réflexion politique bretonne
  • : Bienvenue sur Nadoz, un blog qui milite pour une Bretagne à nouveau libre et indépendante. Il donne infos et idées sur notre pays, ses habitants, la France aussi, et sur le monde en général, sous un angle qui se veut moderne et contemporain. Une vision absente des médias français aux ordres. Pourquoi NADOZ? A partir de ce joli mot (aiguille), la langue bretonne a construit 2 termes évocateurs : nadoz-vor (boussole) et nadoz-aer (libellule). Bonne lecture et vive la Bretagne indépendante!
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories